05 Jul 2017

L’aventure mymajorcompany - business and co | parlons business !

Photo L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

A l’origine, trois amateurs de musique

Bamago, premier projet commun des trois directeurs artistiques, produira déjà quelques titres de Yannick Noah. L’aventure de MyMajorCompany (page : MyMajorCompany) débute dès 2007. La rencontre entre trois gourmands de création musicale a lieu chez la major Bertelsmann Music Group. En 2007, Bamago rencontre son premier grand succès en diffusant Max Boublil. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à lancer MyMajorCompany.

Sur le site, se côtoient désormais des artistes et des créateurs de startup qui veulent tous trouver des fonds. Dans un premier temps destiné au financement collaboratif dans le domaine de la musique, le site MyMajorCompany a ensuite élargi son offre vers d’autres genres de projets. Dès 2012, MyMajorCompany étend son site de crowfunding à tous types de projets.

Les donateurs sont principalement de jeunes hommes. 100 000 passionnés de musique ont aidé 5 000 créateurs depuis la création du site. Avec des dizaines de millions d’euros récoltés auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est un acteur incontournable du crowdfunding. Une grande partie des contributeurs de MyMajorCompany est citadine.

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

Grégoire est la première découverte de MyMajorCompany. C’est S. Barsikian, un des fondateurs de la plateforme, qui a déniché Grégoire et lui a présenté la plateforme, l'invitant à créer un compte. Le premier album de Grégoire paraît en 2008, propulsé jusqu'au sommet par un refrain chantonné partout en France. Double disque de diamant, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le mieux vendu en France.

Le crowdfunding par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, les internautes découvrent des projets que de multiples artistes leurs présentent. Le site n'est plus juste une major, mais d'abord une plateforme de crowdfunding. Apparaître comme vertueux ou innovant fait partie des critères que chaque idée portée par les membres de MyMajorCompany doit respecter.