05 Jul 2017

mymajorcompany (@mymajorcompany) • photos et vidéos instagram

Photo 
MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

En tête des ventes, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany (cliquez pour plus d’info), devient en 2009 la plus grosse vente en France. Grégoire rassemble plusieurs dizaines de milliers d'euros. Il peut produire l'album "Toi+Moi". Avec des singles accrocheurs comme "Toi+Moi" ou "Rue des étoiles", Grégoire est rapidement propulsé en tête des ventes. Sevan Barsikian, un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, a découvert Grégoire et lui a proposé de créer un compte sur la plateforme.

De la musique aux monuments historiques

Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'artistes telles Irma et Joyce Jonathan. Le site a financé près de 70 artistes et vendu 3 millions de disques depuis son lancement. Sur le site, se présentent aujourd'hui côte à côte des artistes et des aventuriers solidaires qui souhaitent tous convaincre des investisseurs. En s’associant il y a 6 ans à de grandes sociétés d'édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux domaines du livre et de la BD. Les particuliers ont participé à hauteur de 90 000€ pour les projets de rénovation de grands monuments comme le Panthéon.

MyMajorCompany fût fondée par des amateurs de musique

MyMajorCompany veut utiliser la puissance du web pour que les créateurs puissent réaliser leurs projets. Les fondations de MyMajorCompany sont posées dès 2007. Trois amoureux de musique se rencontrent chez Bertelsmann MG dès la fin des années 90.

Le Slip Français ou la revue "Paulette" sont au nombre de la myriade d’entreprises ayant été aidées. Des milliers de "wistikis" ont été écoulés et la start-up poursuit son expansion à travers MyMajorCompany en commercialisant trois nouveaux produits imaginés par Philippe Starck. Les dons des usagers de la plateforme MyMajorCompany ont permis à l'émission "Taratata" de se maintenir à l'écran.

Les donateurs de MyMajorCompany

Avec 22 millions d’euros récoltés auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est un acteur majeur du crowdfunding. Le membre type est un homme entre 20 et 35 ans. Pour les contributeurs du site, l'aventure collective est le plus important. Cette année, mymajorcompany.com est le site de financement collaboratif français le plus visité.

Permettre aux créateurs de se faire connaître et révéler les futurs talents demeure la philosophie du site. Dernièrement, MyMajorCompany a inventé Tipeee. Ce site permet aux internautes de parrainer des créateurs du web en leur offrant un "pourboire". Des partenaires réputés comme Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify, épaulent la société dans l'expansion de ses initiatives auprès des créateurs. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, apportent un plus aux activités du groupe.