05 Jul 2017

Mymajorcompany-tibz.com

Photo mymajorcompany-tibz.com

Wistiki a travaillé au développement d'un appareil high-tech de petite taille, mis en vente accompagné d'une application. Le "wistiki" va donner la possibilité, entre autres, de retrouver un trousseau de clés égaré. Des milliers de "wistikis" sont achetés et la société poursuit sa croissance via MyMajorCompany (Découvrir le site internet Mymajorcompany-6 de MyMajorCompany) en mettant sur le marché trois nouveaux produits imaginés par Philippe Starck. Interprétée dans un théâtre parisien en 2012, la pièce "Le Tartuffe" a été produite en collaboration avec les membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany.

De nombreuses entités sont rattachées au site MyMajorCompany. Pour intensifier ses interventions auprès des créateurs de projets, l'entreprise s’appuie sur un réseau de partenaires réputés, dont AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE. Tipeee, un site nouvellement lancé par le groupe, donne la possibilité aux internautes de parrainer des créateurs de projets en ligne en leur versant un "pourboire". MyMajorCompany compte une vingtaine d'employés. Ils sont répartis entre le label de musique et les activités de la plateforme internet.

MyMajorCompany, au cœur du financement participatif

Etre vertueux ou original figure au nombre des critères que chaque projet porté par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté peuvent découvrir des projets présentés par des créateurs. Les membres ayant participé au financement recevront une contrepartie de la part des créateurs sitôt que leurs projets se réalisent.

Le premier succès du label se nomme Grégoire

S. Barsikian, l'un des 4 créateurs de MyMajorCompany, a découvert Grégoire et lui a présenté la plateforme participative, l'invitant à publier son projet. En un temps record, le chanteur va collecter plusieurs dizaines de milliers d'euros, ce qui lui permet de produire l'album "Toi+Moi". Le premier album de Grégoire sort en 2008, propulsé par un refrain que tout le monde chantonne. Grégoire est la première trouvaille de MyMajorCompany.